Plus qu’une coupe, un soin : la coupe vibratoire au rasoir

Un temps pour soi… Un temps pour écouter… Déposer…

Avant d’être une simple coupe, la coupe vibratoire est une expérience qui, à partir du besoin, du ressenti d’une personne et d’une écoute préalable de son besoin et du diagnostic de son cheveu et son cuir chevelu, vise à instaurer des pratiques liées au bien-être. Elle consiste d’abord à réaliser une coupe à l’aide d’un rasoir traditionnel dont l’intérêt est de trancher en résonnant tout du long du cheveu jusque au niveau du bulbe afin de littéralement le réveiller et le stimuler. La coupe intégrale se déroule en silence et se vit dans l’écoute de ce qui se passe, écoute des différents sons émis par le rasoir, des sensations…

On lâche prise, on se défait. Puis ce sont les massages, un massage shiatsu pour commencer qui repose sur la pression de points et de méridiens définis par la médecine chinoise et localisés sur le crâne, puis une série de pressions, de torsions, visant à apaiser la personne tout en intériorisant les vibrations transmises pendant la coupe. Enfin un massage vibratoire réalisé avec peigne et rasoir qui soulèvent les cheveux, font décoller la racine, aèrent le cuir chevelu et rétablissent la structure capillaire du cheveu en apportant volume, brillance et légèreté.

Le rasoir droit : rasoir traditionnel ou « coupe-choux »

C’est un rasoir à lame fixe en acier trempé qui se replie dans la chasse ( le manche). Ce rasoir nécessite un affilage régulier sur le cuir avant chaque coupe et un aiguisage chez un professionnel.

Le rasoir utilisé à 90° lors du micro massage après la coupe, lisse les écailles du cheveu lui apportant souplesse et fluidité.

Sensation de libération du cheveu  et dans tout son corps en fonction de la réceptivité de la personne.

Coupe vibratoire au rasoir traditionnel

  • Réalisée au rythme de la lune et des saisons, vos cheveux retrouveront vitalité et croissance.
  • Première vibration réalisée par la coupe.
  • Massage shiatsu crânien
  • Deuxième vibration permettant l’irrigation du cuir chevelu, stimulation, détente et relaxation de l’organisme.

Les bienfaits de cette coupe :

  • La stimulation émise par le rasoir stimule et rééquilibre vos cheveux ( cuir chevelu, cheveu gras, pellicules, chute …)
  • Vos cheveux sont plus vivants, plus dynamiques, plus brillants, plus épais, plus souples …

Pour le corps :

  • Circulation des énergies à travers la vibration transmise lors de la coupe jusque dans les racines et plus encore.
  • Libération des tensions et restauration de votre énergie.

Cette vidéo présente la dernière phase de la coupe vibratoire qu’on appelle « deuxième vibration ». Elle permet de libérer le cheveu en apportant brillance et légèreté ainsi qu’un soin pour le cuir chevelu.

3 réponses sur “Plus qu’une coupe, un soin : la coupe vibratoire au rasoir”

  1. Cela faisait longtemps que je voulais me lancer par cette coupe vibratoire étant soucieuse des énergies qui me traversent de la tête aux pieds, mais je n’osais pas me lancer, de peur de changer mes petites habitudes. Et bien, si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt !
    Cela n’a absolument rien à voir avec une coupe chez le coiffeur. Il s’agit d’un vrai soin. J’ai ressenti une sensation de légèreté et un apaisement du mental immédiat. En ce qui concerne la coupe, j’ai gagné en volume d’une façon assez spectaculaire, mes cheveux ne s’emmêlent pus et ne sont plus collés à mon cuir chevelu. Le petit plus : ça dure dans le temps !
    Vous pouvez avoir confiance dans la technique et les mains d’Edwige les yeux fermés (ce qui est le cas d’ailleurs ^^)

  2. Première fois pour moi et véritable soin du cheveux qui en sort tout léger et j’ai meme envie de dire “ joyeux” .
    Je déteste aller généralement chez le coiffeur ( musique, bavardage, éclairage , odeur,…) et j en sors toujours agacée avec l impression d’avoir perdu mon temps-argent-cheveux …. Mais la c est tout l inverse point pour point …de l artifice au naturel, en conscience….et meme avec quelques centimètres en moins on a l impression que l’on a plus de cheveux !!! Magique !

  3. La coupe vibratoire, ca décoiffe !!!
    Un temps de pause, de répit, de soin… pour soi!
    Tout en dualité : entre la quiétude et l’intériorité offertes par nos yeux clos et le massage du crâne … et le feu et la dynamique du rasoir virevoltant et tirant sèchement le cuir chevelu, c’est une expérience singulière d’où je ressors à la fois détendu et energisé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *